"Parrainer un enfant, c'est l'accompagner pour l'aider à grandir"

Parrain-Ami asbl

L'A.S.B.L. Parrain-Ami, fondée en 1996, organise l'accueil bénévole d'enfants de 0 à 12 ans en réelle difficulté familiale, dans des familles de parrainage à raison de minimum un we par mois afin de leur permettre de connaître un lieu d'affection et d'accueil stable qui respecte la famille d'origine et son histoire. La famille de parrainage n’a pas pour objectif de se substituer à la famille d’origine de l’enfant qu’elle accueille. L’objectif étant de créer du lien permettant à ces enfants d’élargir leurs réseaux et développer leurs ressources.

Face à une demande croissante de parrainages pour des jeunes au-delà de 12 ans, Parrain-ami s’est lancé un nouveau défi : Let’s do lunch.

Ce programme met en lien un jeune entre 13 et 18 ans avec un adulte à raison de minimum une rencontre par mois sans hébergement mais autour d’une activité convenue entre eux. L’objectif étant de permettre à ce jeune en manque de réseau et de soutien de vivre des moments de partage avec son parrain qui a un parcours de vie semé de réussites et d’échecs. Une relation donc basée sur la confiance et le respect mutuel.

"Parrainer un enfant, c'est l'accompagner pour l'aider à grandir"

Naojo vous permet de soutenir
les causes qui vous tiennent à
coeur en vous offrant une chance
de vivre des expériences uniques.

Rejoignez la Tribu NAOJO !

Inscrivez-vous à notre newsletter et tenez vous au courant de toute l’actualité de la tribu NAOJO et de nos nouvelles expériences uniques !