« I am more independent than I was before I knocked on the door of the Braille League. People around me are often amazed at how well I'm doing on my own. I am very proud of that! » Monique, beneficiary of the Braille League

Braille League

Going to school, buttering your toast, getting dressed, looking for a job, starting a family... so many tasks and daily activities that are much less easy when you have a visual disability. The non-profit association Braille League provides free assistance to nearly 15,000 blind and partially sighted people throughout their lives. It provides a tailor-made response to each situation in the private or professional sphere aimed at supporting autonomy, while pursuing its 4 missions: (i) To support blind and visually impaired people so that they can develop their autonomy and integrate into society, (ii) To defend the interests of blind and visually impaired people so that their needs are better taken into account, (iii) To raise public awareness of the difficulties encountered by blind and visually impaired people, and (iv) To provide, in collaboration with the Scientific Committee of the Foundation for the Blind, support for research in ophthalmology. The head office of La Ligue Braille is located in Brussels but the association is active throughout Belgium, thanks to regional branches in Antwerp, Ath, Charleroi, Kortrijk, Ghent, Geel, Hasselt, Jambes, Libramont, Liège and Leuven.

« I am more independent than I was before I knocked on the door of the Braille League. People around me are often amazed at how well I'm doing on my own. I am very proud of that! » Monique, beneficiary of the Braille League

Naojo vous permet de soutenir
les causes qui vous tiennent à
coeur en vous offrant une chance
de vivre des expériences uniques.

Naojo © 2016
Manage your cookies
Cookies fonctionnels

Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue.

Cookies statistiques

Curabitur blandit tempus porttitor.

Cookies statistiques et marketing

Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum.

Rejoignez la Tribu NAOJO !

Inscrivez-vous à notre newsletter et tenez vous au courant de toute l’actualité de la tribu NAOJO et de nos nouvelles expériences uniques !

« Je suis plus autonome que je ne l’étais avant de frapper à la porte de la Ligue Braille. Mon entourage est souvent étonné de voir comment je me débrouille seule. J’en suis très fière ! » Monique, bénéficiaire de la Ligue Braille

La Ligue Braille

Aller à l’école, beurrer sa tartine, s’habiller, chercher un emploi, fonder une famille… autant de tâches et d’activités du quotidien beaucoup moins aisées quand on a un handicap visuel. L’asbl La Ligue Braille accompagne gratuitement près de 15 000 personnes aveugles et malvoyantes tout au long de leur vie. Elle apporte une réponse sur mesure à chaque situation de la sphère privée ou professionnelle visant à soutenir l'autonomie, tout en poursuivant ses 4 missions : (i) Soutenir les personnes aveugles et malvoyantes pour qu'elles puissent développer leur autonomie et s'intégrer dans la société, (ii) Défendre les intérêts des personnes aveugles et malvoyantes pour que leurs besoins soient mieux pris en compte, (ii) Sensibiliser le grand public aux difficultés rencontrées par les personnes aveugles ou malvoyantes et (iv) Apporter, en collaboration avec le Comité scientifique de la Fondation pour les aveugles, un soutien à la recherche en ophtalmologie. Le siège de La Ligue Braille se situe à Bruxelles mais l'asbl est active dans toute la Belgique, grâce aux antennes régionales à Anvers, Ath, Charleroi, Courtrai, Gand, Geel, Hasselt, Jambes, Libramont, Liège et Louvain.

« Je suis plus autonome que je ne l’étais avant de frapper à la porte de la Ligue Braille. Mon entourage est souvent étonné de voir comment je me débrouille seule. J’en suis très fière ! » Monique, bénéficiaire de la Ligue Braille

Naojo vous permet de soutenir
les causes qui vous tiennent à
coeur en vous offrant une chance
de vivre des expériences uniques.

Rejoignez la Tribu NAOJO !

Inscrivez-vous à notre newsletter et tenez vous au courant de toute l’actualité de la tribu NAOJO et de nos nouvelles expériences uniques !