Dans les Andes boliviennes, à 4.000 mètres d'altitude, l'ASBL Amigo Negro Jose vient en aide aux enfants démunis, orphelins et abandonnés dans son centre d'accueil.

Amigo Negro Jose asbl

L'asbl Amigo Negro Jose (nom inspiré par une chanson sud-américaine antiraciste) est une asbl née en septembre 1992 d'une rencontre fortuite entre des Salmiens (habitants de Vielsalm dans les Ardennes belges) épris de musique andine et des musiciens boliviens fiers de l'intérêt porté à leur folklore et leur culture.

Depuis lors, d’un petit local pris en location en 1993, le projet a eu la chance de se développer et de devenir en 1997 la « Casa de Niños Padre Jean-Marie Thomas ».

La Bolivie, berceau de la civilisation Tihuanaco, est un pays d'Amérique latine parmi les plus pauvres. Les Andes dominent le sud-est du pays et se divisent en deux cordillères qui délimitent le large plateau plus connu sous le nom d'Altiplano.

C'est dans cette région aride, à 4.000 mètres d'altitude que l'asbl Amigo Negro Jose vient en aide aux enfants démunis, orphelins, enfants des rues et enfants abandonnés dans son centre d'accueil. De 70 à 80 enfants âgés de 3 mois à 17 ans bénéficient de la casa. Ils reçoivent 3 repas par jour et le concept familial et sécurisant leur permet d’avoir accès à des ateliers de menuiserie, de jardinage, de coiffure et de musique. Tous ont un suivi scolaire à l’abri de la délinquance et de l’extrême pauvreté.

Dans les Andes boliviennes, à 4.000 mètres d'altitude, l'ASBL Amigo Negro Jose vient en aide aux enfants démunis, orphelins et abandonnés dans son centre d'accueil.

Naojo vous permet de soutenir
les causes qui vous tiennent à
coeur en vous offrant une chance
de vivre des expériences uniques.

Rejoignez la Tribu NAOJO !

Inscrivez-vous à notre newsletter et tenez vous au courant de toute l’actualité de la tribu NAOJO et de nos nouvelles expériences uniques !